11/06/2006

La minute philosophique

Ne vous est-il jamais arrivé de dire "J'aime untel" à la place de "J'aime le blog d'untel", autrement dit, une métonymie révélatrice, car le blog, personnel, sorte de journal intime public est l'image que l'on exprime de nous.
Certains blogs semblent donner une tres bonne image de la personne.
Et si cela pouvait rapprocher un peu et moins garder pour soi certains sentiments que les autres ne devinent pas toujours ?

13:37 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

"certains sentiments que les autres ne devinent pas toujours" ; il suffit de "lire/regarder" entre les mots, entre les lignes. Parfois je reste "accrochée" : pourquoi ? c'est très mystérieux. je n'ai pas de réponse. Et puis je pars et je reviens, jusqu'à une autre fois. Je suppose que c'est la même chose pour les commentaires que vous recevez. Mystère des résonances .... Pour répondre à votre question, je ne dis "ni le blog de", ni "un tel et son blog" car je n'en parle jamais, jamais, jamais ...

Écrit par : transparente | 11/06/2006

Lire entre les lignes L'appréciation des autres n'est pas tjs claire.
En tout cas pour moi, mais c'est un probleme chronique, presque pathologique. Je ne sais jamais si on m'apprécie. Et je travers sans doute une période où j'en ai un peu besoin, d'où ces "problemes" avec mon adorable petite collegue, qui m'apprécie surement, voire bcp, qui m'aime bien semble-t'il; mais que j'ai peur d'ennuyer.

P.S.
le "mailto" vide, je suppose maintenant que c'est fait expres ?

Écrit par : Eric | 11/06/2006

moi non plus je ne sais pas si on m'apprécie mais en fait je m'en balance complètement ; pourquoi le regard des autres a tant d'importance pour vous ; de toute façon personne ne sais exactement ce que pense celui ou celle qui vous regarde. en tout cas pour l'adorable et adorée petite collègue, il vaut mieux tenter quelque chose que de rester dans le doute ... allez courage .... dites lui par exemple que vous avez reconnu son parfum ... ça c'est très troublant .. je pense que ça lui plaira ..

Écrit par : transparente | 12/06/2006

Considération Savoir que je suis apprécié par des personnes que j'apprécie moi-meme, ca me fait du bien, surtout en ce moment.
Je n'aurai peut-etre pas tjs besoin de cette reconnaissance, mais parfois dans sa vie, c'est un besoin qui peut se faire sentir.
Ca n'est pas le regard des autres d'ailleurs qui m'interesse mais ce qu'ils ressentent pour moi. Savoir qu'on est aimé, ca ne vous fait rien ?

P.S.
Ma petite collegue est au courant de mes sentiments...

Écrit par : Eric | 12/06/2006

Les commentaires sont fermés.