03/06/2006

Wok & sax

La semaine derniere, avec des collegues on a fait un restau Wok, c.a.d. on choisit soi-meme ce qu'on veut dans le bol, sur le riz ou les nouilles, puis le cuisto prépare tout ça en live (tres spectaculaire).

Ensuite, j'ai pris le train, et là tout aussi spectaculaire pour moi : à la station Chatelet, un mec jouait du sax, accompagné par un tam-tam (ou autre, je ne sais pas), il tirait des sons aux limites de la dissonance, déchirait les notes, ca faisait presque mal, et pourtant c'était surtout tres beau.
Et je voyais danser ma petite collegue sur ça, avec les bras levés, et sa petite moue souriante. Et elle dansait, et elle dansait, un peu genre oriental, et ... cette image m'a frappé.
J'aurais presque envie de le faire en vrai, la filmer dansant ainsi, et trouver ou faire une musique comme celle que j'ai entendu. Pour donner une image grossiere, ca ressemblait un peu au solo de sax dans Taxi-Blues (Pavel LOUNGUINE).

19:51 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Pavel Lounguine J'avais vu "Taxi Blues" il y a longtemps déjà, et j'avais beaucoup aimé ce film. J'ai oublié son contenu aujourd'hui, mais je n'ai qu'à aller à notre belle Médiathèque bruxelloise pour aller emprunter le DVD. Il y a un ou deux autres films de lui que j'ai moins aimés (trop bruyants, brutaux, déjantés), mais un récent que j'ai aimé : "La noce".
Et parmi les films russes ( ;o)) récents, je t'en recommande deux, très beaux et très forts (que tu trouveras peut-être aussi dans une médiathèque) : "Le retour" (d'Andreï Zviaguintsev) et "Koktebel" (de deux jeunes réalisateurs). Et aussi les merveilleux films de Lidia Bobrova ("Baboussia", et le précédent, dont j'ai oublié le titre, qui se passe dans un village près d'Arkhangelsk - au nord de St-Petersbourg).

Écrit par : nuages | 04/06/2006

Look A propos, le look de ton blog est très bien, maintenant. Bien lisible, sobre, de la classe.
La nouvelle de photo de toi (la version "lunaire", avec même un croissant de lumière) est bien aussi.

Écrit par : nuages | 04/06/2006

A propos Merci pour les compliments !
Le nouveau look est sombre et sobre, sans être illisible, en effet.
Quant à la photo, c'est un joli hasard que la lumiere décrive cette géométrie :-)

Écrit par : Eric | 04/06/2006

je suis un peu occupée en ce moment (examens! les derniers!) mais je prends quand même le temps de venir te dire que je vais viiiite te répondre! bisdoux!

Écrit par : nanou | 04/06/2006

Pas de soucis Nanou grosse bises

Écrit par : Eric | 05/06/2006

Les commentaires sont fermés.