10/01/2006

Le thé

Aujourd'hui j'ai repris un café (thé en fait) seul avec elle. Et cette fois-ci, elle n'a pas voulu inviter les autres collegues.

Mais je n'étais pas au top de ma forme. C'était un peu triste, car elle faisait tout pour etre agréable et poursuivre la discussion, éviter le silence.
J'étais très décontenancé, bien qu'elle ne le fasse pas expres. Sa culture et son intelligence m'impressionnent; mais ne me font pas peur, c'est meme enrichissant. Simplement, on se sent un peu petits... et on a l'impression que l'on a rien à apporter.
Et puis, j'étais fatigué, un peu à coté de mes pompes. Et je ne parle pas assez de moi.
Elle essaie de mettre à l'aise le plus possible, pourtant. Elle est gentille comme tout.

Ca risque de ne pas etre rapide et facile ...
Mais ca ne me dérange pas, du moment que je sens que quelque chose est possible.
Sa culture, son intelligence me refroidissent un peu, mais ca n'est pas un frein à l'amour. C'est plutot attirant, d'etre avec quelqu'un qui a du repondant, de la répartie, de la spiritualité.
On n'a pas à discuter tout le temps pour entretenir l'amour, mais si on ne peut pas discuter sérieusement et en tirer du plaisir, là, c'est un obstacle à la relation.

Il faut etre soi-meme, et ne pas etre timide (c'est elle meme qui me le dit), et je pense qu'un peu d'audace, de fantaisie ne nuiront pas. J'ai peut-etre trop longtemps pas été assez moi-même quand une fille me plaisait.
Pour une fois, et à partir de maintenant, peut-etre je serais enfin un peu plus moi-même.

Et puis, sa rencontre sera au final forcément enrichissante pour moi. Elle m'a un peu plus ouvert les yeux, et décoincé.
Bon, je stresse, je stresse ... mais il n'y a pas de raison pour qu'on ne se revoit pas, bien au contraire. Ca sera de mieux en mieux, surement, je serai plus à l'aise. Et puis, elle n'est pas du genre à se fermer pour des broutilles.

21:13 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

La première étape serait probablement d'arrêter de te sentir tout petit... la culture... c'est beau... mais est-ce la base d'une bonne relation ???
Je dis ça... je dis rien... parce que je ne suis guère un "modèle" du genre... c'est bien plus facile de réagir de l'extérieur !!!
Bizzz à toi... bonne soirée...

Écrit par : Béa | 10/01/2006

Toute ma sympathie... pour toi et ce petit récit... On s'y croirait !
O combien je te comprends. J'ai souvent vécu les mêmes situations, avec cette idée (parasite) de ne pas être à la hauteur... Moi, ce n'est pas du côté de la culture que ça se situe, mais plutôt : "qu'est-ce qu'elle pense de moi ? j'ai sans doute l'air pas assez énergique, solide, bien dans ma peau et elle va le remarquer, elle mène sa vie mieux que moi" etc, etc...
Dur, dur, d'écarter les idées parasites, l'anticipation de l'échec et toutes ces sortes de choses... mais elle a l'air très bien disposée à ton égard, et ça a l'air d'être une fille délicieuse, d'après ce que tu en dis !

Bien amicalement

Jean (Nuages)

Écrit par : nuages | 11/01/2006

... Ben tu vois, tout se passe bien ;-)
Allez hop leçon suivante : arrêter de se prendre la tête sur le fait qu'elle a de la culture, arrêter d'être timide et retourner prendre un autre café (ailleurs qu'au boulot??)
Tiens bon, tu es sur la bonne voie !!!
bisousssssssssss

Écrit par : petite chose fragile | 11/01/2006

Bon.... on se prend pas la tête, on respire un grand coup et on essaie de raisonner un tantinet...
T'inviterait-elle si elle n'appréciait pas particulièrement ta compagnie?
Et puis, la timidité, chez un homme, c'est très attendrissant... les femmes sensibles y sont... sensibles!!!
Vis les choses un jour à la fois, un pas après l'autre... et tu verras....
A tout bientôt!

Écrit par : pierre de lune | 11/01/2006

que c'est beau l'amour ... et puis elle semble être attirée par toi aussi ... La communication est importante dans un couple mais la chose la plus difficile aussi ... peut être une idée de faire autre chose .. ciné, musée, visite d'une ville pour ne pas être "obligé" de parler :-) Juste le plaisir d'être ensemble :-)

Écrit par : Fanchon | 11/01/2006

... ... tout ça m'a l'air tout bon :o) ...

Écrit par : goldo | 12/01/2006

Ai-je rêvé quand j'ai déduit d'un de tes commentaires que tu as 35 ans ce vendredi 13 janvier ?
Si j'ai rêvé, j'ai l'air con.
Si je n'ai pas rêvé, je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE... et un vendredi 13, on peut te souhaiter encore plus de bonheur qu'à l'accoutumée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizzz

Écrit par : Béa | 13/01/2006

mmm... Ca semble prometteur, en tout cas le thé "intime" :)

Bah... pas forcément négatif, tu ne t'es pas livré, tu as gardé une part de mystère.
D'un autre coté... aie aie aie tu l'as peut être sérieusement refroidie...


Mon conseil ? Attends un jour ou 2, fonces la voir en privé, coinces la entre 2 couloirs, je m'en fous mais BORDELsors lui "écoutes euh... au fait ... passé, je suis désolé, j'étais un peu hs donc ne m'en veux pas si j'étais à la limite ailleurs... ca n'avait rien à voir avec toi juste que..."

(après choper les propositions suivantes)

- j'ai eu une bonne soirée avec des gens intéressants mais trop tardive
- j'ai eu une explosion de gaz dans mon immeuble (partir sur le délire, à toi d'imaginer le truc et de pimenter les choses par un "mais quel bordel mais petit ton ironique du genre "mmm c'est une expérience fun")
- j'ai un tas de dossiers - crédits - clientelles - bourde d'un collègue... ca reste entre nous, je dirai pas qui c'est... -

:)

Bref, chopes la ne laisses pas refroidir les choses sans être ze gros boulet ;)

Courage eric, courages, tu vas y arriver, je te le dis merdeeuuuh ;)à

Écrit par : MrP_MrF | 13/01/2006

Vas-y Ne lache surtout pas. Courage! Continue! T'es sur la bonne voie. Et au diable la timidité!

Écrit par : Merlinprincesse | 13/01/2006

En tout cas bon anniversaire... Et gros bisous, je ne te donnerai ni avis ni conseil, car je ne suis guère avisée et et... Ben, quand même, c'est effectivement bon signe... Et puis, elle est peut-être aussi timide. Tout ce que je peux dire c'est qu'on n'est jamais cultivé dans beaucoup de domaines, il y a toujours des domaines en friche que vient compléter l'autre. C'est ça la richesse des rencontres ! Amicales et autres... Et puis, le plus important, c'est passé les premiers moments, pas toujours naturels, le fait d'être bien ensemble... Bonne chance!!!

Écrit par : Pivoine | 13/01/2006

_ Ne te sabote pas parce que tu estime que culturellement parlant elle est plus au top que toi, là il s'agit d'une relation pas un concours où il faut prouver l'un à l'autre qui est le meilleur en culture. Parle lui aussi de ce que toi tu aimes ou tu es le plus fort si elle s'interresse à toi, elle t'écoutera ...

Écrit par : Rebelle | 14/01/2006

Mes reponses Bea : tu as raison, on ne base pas une relation sur un rapport de force intellectuel ou culturel. C'est juste qu'elle me décontenance, mais ca ne m'a pas fait peur au point d'arreter.

Nuages : merci, je ne pensais pas si bien faire. Et ce que tu dis, c'est aussi ce que je pense souvent (assez solide ? trop réservé ? etc), d'ailleurs, je crois que c'est ce qu'elle cherche (un mec solide, pour résumer), mais elle ne sent pas ça en moi. Et oui, effectivement, elle est délicieuse, et adorable. Une chic fille, quoi.

Petite Chose Fragile : oui, je n'ai pas laissé tomber, il fallait continuer. Je ne me suis pas dégonfler. Oui, je pensais aussi lui proposer des trucs en dehors du boulot.

Pierre De Lune : je n'ai pas l'impression que ma timidité aie déclenché bcp d'émotions chez les femmes. Ni ma tendresse. Il faut pour cela qu'elles aient au départ une petite attirance pour moi. Je crois que je n'arrive pas à canaliser le flot d'émotions quand une fille me plait autant. Et elle connait tres bien la chose (la timidité).

Fanchon : je pense qu'elle m'apprécie, je ne lui ai pas demandé, mais je le sens. Cela dit, ca s'arrête là, hélas (au niveau amical).

Goldo : oui, presque, ca peut paraitre ainsi, mais c'est une fille qui a bcp de contacts, et il est parfois difficile de faire la part des choses, et savoir si ce sont des indices pour une relation d'amitié, ou une relation d'amour.

Bea : Effectivement, j'avais 35 ans hier, et c'était le jour de l'An Russe (nationalité de ma douce collegue). Merci.

MrP_MrF : merci ! Effectivement, avec elle, l'audace est surement payante, j'ai +/- fait ce que tu m'as conseillé (avant meme que je lise ton comment'), mais les choses sont ainsi... (suite au prochain post). En apparté : désolé de ne t'accorder plus de temps ces derniers jours.

Merlinprincesse : Merci. Elle-même me disait de faire fi de ma timidité.

Pivoine Blanche : Elle n'est pas timide. Mais effectivement, il ne faut pas s'arrêter à une différence de culture, intelligence; elle peut m'apporter, ... et moi aussi. C'est ce qui fait la richesse de certaines rencontres à priori hétéroclite.

Rebelle : Exact. C'est pas un concours. D'ailleurs, je lui ai longuement présenté Sigur Ros (un de mes groupes fétiches), et ca l'a impressionné.

Merci pour vous encouragements !!! :-)

Écrit par : Eric | 14/01/2006

Les commentaires sont fermés.