19/12/2005

Toi, et moi; on est pareils ?

Toujours elle... Mais vous vous en doutiez, ca ne partirait pas aussi vite ;-)
Il y a peu, et encore un peu maintenant, j'étais fou d'elle (mon ancienne voisine), elle me faisait craquer.
Elle est relativement timide, discrete et réservée.
Elle me ressemblait humainement, du peu que je la connaissais.
Et puis quand je suis amoureux, j'ai tendance à vouloir plaire à la fille qui occupe mes pensées. Tellement que j'en perds ma force, ma personnalité, je pense.
A trop vouloir me rapprocher d'elle, et lui plaire, j'en ai perdu ma personnalité. [ mais c'est un autre sujet, un autre probleme, et qui se manifeste sans doute plus souvent quand on se sent proche de la personne, quand on pense partager la meme sensibilité. ]
En tout cas, je pensais que justement, cette compatibilité d'humeurs nous rapprocherait.
Il n'en fut rien.
La semaine derniere, j'ai fait la connaissance d'une charmante demoiselle au boulot, qui est plutot le contraire de mon ancienne voisine. Tant physiquement qu'humainement. Et qui est donc de sensiblité, de caractere différent du mien (en tout cas en apparence).
Et pourtant, elle me plait bcp.
Alors : "Qui se ressemble s'assemble" ou plutot "Les contraires s'attirent" ?
Pas de réponse, bien sur. Ca dépend de chacun(e).
Mais peut-etre qu'une direction serait meilleure dans mon cas...

19:17 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

kikou A te lire je pense ne pas me tromper en disant que je ne suis pas la seule personne sensible ;-)
Je vais ajouter ton lien à ma liste de blog, y a une photo ou un logo que tu aimerais que je mette? tu m'envoies ça par mail si ça te dit ;-)
Pour commenter ton post, sache que personnellement j'ai tjs été du genre qui se ressemble s'assemble mais ma dernière histoire sentimentale prouve que parfois les contraires s'attirent et ce n'est parfois pas plus mal ;-)
Bon courage dans ta recherche de l'ame soeur...
Bisous

Écrit par : petite chose fragile | 19/12/2005

il n'y a pas de loi... on est souvent attiré par quelqu'un sans trop savoir ni pourquoi, ni comment, même parfois par le pire... mais pourquoi, je n'ai pas de réponse! je suis perplexe moi aussi... je t'embrasse et te souhaite une douce nuit.... bisdoux!

Écrit par : nanou | 19/12/2005

... Te voilà fiché dans ma liste d'amis blogueurs :-)
Je passerai te voir chaque fois que j'en trouverai le temps !
bisous

Écrit par : petite chose fragile | 20/12/2005

Sentiments partagés En effet, je commence à me dire qu'il ne faut pas "reflechir" et se prendre la tete avec certaines choses qui font peur. Au contraire, etre différents c'est aussi bien, on peut s'apporter mutuellement qqchose de bénéfique. L'amour peut etre autre chose qu'un refuge, mais aussi un épanouissement mutuel.
Merci Petite chose fragile.
Et comme tu dis, Nanou, il n'y a pas de loi. Merci.

Bonne soirée, et grosses bises.

Écrit par : Eric | 20/12/2005

mon avis Certes, il faut se trouver des points communs mais certainement pas se ressembler sinon cela deviendrai vite une lassitude et une impression de toujours se voir dans la glace. Il faut trouver quelqu'un qui puisse t'apporter la quiétude, un esprit calme et serein et aussi quelqu'un qui puisse t'écouter, te comprendre. Puis,il faut y avoir aussi un certain jardin secret,quelqu'un qui puisse te surprendre et à chaque fois être différent pour t'éblouir,te séduire.Pour moi la vie est une éternelle séduction car rien n'est jamais acquit dans la vie. Et je vais encore te dire une bonne chose, le plus bel amour arrive souvent lorsque tu ne t'y attends pas.Alors que puis je te souhaiter pour cette année 2006.....une gentille femme qui t'aimera,qui te comprendras ,qui te soutiendras..

Amitié

Écrit par : coco | 22/12/2005

Les commentaires sont fermés.