12/12/2005

Epaule amie

Recemment, et suite à ce qui s'était passé avec ma voisine avec laquelle je voulais rester ami, une amie bloggeuse me disait qu'il était possible d'établir une relation d'amitié forte entre une femme et un homme. On peut avoir autant envie de vivre une amitié avec quelqu'un, que de l'amour. Comme en amour, on ne peut pas forcer l'amitié. Il m'arrive souvent de la vouloir, cette amitié, quand je rencontre ou prend contact avec quelqu'un, et à trop la vouloir, ca fout tout en l'air et l'empeche de se construire. Le probleme des relations amicales avec les personnes du sexe opposé, c'est qu'on n'est pas à l'abri d'avoir des sentiments (aussi nobles soient-ils) qui peuvent ne pas plaire à la personne en face. Je fonctionne d'une certaine maniere, et je n'aime pas laisser trainer les choses. C'est pour ça qu'on peut croire parfois que je drague à fond et ne pense qu'à ça... Mais on dit tellement souvent "Oui, on fera ça, il faudra que tu viennes, etc", ... et on ne s'y tient pas. Mon ancienne voisine était peut-etre une des rares qui tenait ses promesses... (avec un certain temps de retard).

19:26 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

tof a+

Écrit par : charles | 12/12/2005

Hello ! Je repasserai te lire, car là ce soir j'ai comme ma photo la vue floue !

Écrit par : Rebelle | 12/12/2005

eeeeeh oui! les mots, leur pouvoir, leurs interprétations surtout!... pourtant, c'est pas compliqué de s'en tenir à ce qu'on a entendu et, si on ne comprend pas, demander des explications.
et pas oublier de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche (ou celle de l'autre) avant de causer.

Écrit par : la p'tite mimi | 13/12/2005

.... Je ne crois pas qu'il soit impossible d'être ami avec une personne susceptible d'être une source d'intérêt sexuel, chez moi quand l'amitié s'installe vraiment elle éteint le désir, coucher avec un ami deviendrait presque un inceste ...

Écrit par : NowFuture | 13/12/2005

Aussi simple que ca ? Hélas bien souvent, Mimi, en tout cas de ce que j'en ai vécu; on n'entend pas grand-chose à quoi se tenir. L'amitié se créée aussi tacitement que l'amour. Et on dit rarement "Je veux etre juste ton ami, rien de plus".
Donc difficile de demander des "explications", à mon sens. Je suis plutot du genre direct à aime qu'on me dise les choses et non qu'on les laisse deviner. Mais ca n'est pas du gout de tt le monde.
Je dois surtout manquer encore un peu de discernement pour sentir les choses de l'amour et ainsi éviter de croire à ce qui n'est pas. Ca me permettrait d'en rester à une liaison amicale, qui deviendrait par la suite ce que décrit NowFuture.

Écrit par : eric | 13/12/2005

L'amitié homme-femme Je crois tout à fait qu'elle est possible... si on n'a pas de désir pour l'autre. Si l'autre est juste un peu plaisant(e) à regarder, ou peu, selon nos critères (bien subjectifs)... Alors, l'amitié est possible, une certaine tendresse même, une complicité.
Par contre, si j'ai aussi du désir pour une personne, alors l'amitié avec cette personne ne sera pas possible... parce que cela me forcerait à maintenir une relation en refoulant sans cesse l'attirance, le désir, cela minerait la relation...

Écrit par : nuages | 15/12/2005

Les commentaires sont fermés.