10/12/2005

"J'ai encore rêvé d'elle" ?

J'ai fait un drole de reve. Ca m'arrive souvent, mais je ne les raconte pas tjs.C'était le jour de l'an, et j'étais sur un quai de SNCF; il y avait la fête, les wagons (RER) étaient ouverts, la fete à l'interieur, c'était sympa. Je rentre dans un wagon. Il y a une fille très sympa, moins grande que V., mais rouquine, avec des taches de rousseur, pas tres tres jolie (moins que V.) mais avec bcp de charme, et elle semble de toute évidence avoir bu. On devient proche, je crois qu'elle me fait la bise. Elle me dit que c'est sympa, et qu'elle m'invitera chez elle l'année prochaine. Je lui dis alors "Oui, c'est gentil de me dire ça, là. Mais je pense que demain, tu seras moins enthousiaste et que tu ne parleras plus de m'inviter" (sous entendu quand les effets euphoriques de l'alcool se seront dissipés). Sur ce, sa mere (qui ressemble à celle de V...) lui dit qu'elle doit se sentir belle car elle est belle. Ensuite, je crois qu'on part (le train). Et on s'arrete dans une gare en pleine nature, il y a alors pleins de trains qui arrivent de partout, mais je ne sais lequel prendre. Il y a des gens qui jouent aux billes sur les quais, comme pour décider de quel train ils vont conduire. On dit alors "Philippe GUEYSSOT roi des transports", et moi je dis "Roi des cons, oui !"Ensuite, on arrive quand meme à repartir. Mais le conducteur (qui est avec nous dans le wagon !) regarde les feux de signalisation au loin; "C'est mauvais signe Rouge, il y a des bombes". Le train part, et prend un chemin alternatif secret, qui transperce des cloisons (un chemin en cas de terrorisme ?) Et devant le train, une rame spéciale avec Jeff BUCKLEY en éclaireur chantant "Hallelujah", et là pour écarter les bombes avec une grande tige métallique. *** En gros, elle continue par moment de hanter mes reVes.

18:28 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Super Je viens du blog de Melinissa et c'est super ici !

Écrit par : loulou | 10/12/2005

quel drôle de rêve mais en tout cas une magnifique chason pour l'accompagner

Écrit par : Dulce Locura | 10/12/2005

Hallelujah En effet, cette version par Jeff BUCKLEY (qui au passage a fait craquer mon ancienne Voisine) est à tomber ;-)
J'ai noté plein d'autres reves.
Amitiés.

Écrit par : eric | 10/12/2005

Toujours curieux les rêves... Il y a plein de choses là-dedans... A analyser ;-) Merveilleuse symbolique du rêve qui nous révèlent plein de choses sur nous-mêmes...

Écrit par : Pivoine | 11/12/2005

Dreams never end Oh oui, les reves ne sont jamais innocents. Je m'en rends compte de plus en plus. Et meme si certaines choses restent inexpliqués, j'ai souvent compris d'où ils venaient. Cela dit, il y a tjs une part de magie (les lieux, le contexte, etc) qui les rendent si doux malgré tout. Meme ce dernier reve était agréable, finalement, car il s'y passait qqchose.

Et tant pis si je poste des comment's sur mon propre blog ;-)

Écrit par : eric | 11/12/2005

amitie merci de ta visite,exellent blogs continue,nos reve qui permet de nous evader, haa le bonheur, bonne fete merveilleuse annee

Écrit par : fred | 12/12/2005

Je crois que la passion doit s'estompée
pour laisser place à l'amour.
Et après il y a la connivence.

Écrit par : | 12/12/2005

Je crois que la passion doit s'estompée
pour laisser place à l'amour.
Et après il y a la connivence.

Écrit par : | 12/12/2005

merci... de ta visite; intéressant ton blog.
les rêves ont parfois une signification...
le tine doit être analysé de plus près...

Écrit par : soloamor | 12/12/2005

Passion vs Amour Soloamor, à rapprocher de l'analyse de B. WERBER dans ton post "142 857", je crois que l'on peut expliquer bcp de choses; surtout avec le temps.

Utelar, cela semble etre une sage perspective, et qui permet de maintenir la relation; meme si pour moi amour et passion ne sont pas très dissociables.

Écrit par : eric | 12/12/2005

l'amour laisse des traces en nous...des empreintes, le temps se charge de nous remettre dans ses pas.... j'ai lu une belle phrase il y a peu : vouloir l'oublier c'est penser à elle...

Écrit par : annick | 12/12/2005

Les commentaires sont fermés.